Notre équipe

Directeur de l'école Nationale Supérieur de Polytechnique

Confronté à un important problème de chômage des jeunes issus du milieu éducatif, le Gouvernement camerounais a entrepris depuis quelques temps des réflexions et actions allant dans le sens de soutien aux initiatives en faveur de l’auto-emploi. La création d’entreprise, particulièrement dans les milieux de la jeunesse, offre une opportunité particulièrement attrayante et jusqu’à présent assez peu explorée. Dans une conjoncture nationale fortement marquée par les soubresauts d’une économie mondiale en pleine mutation, la problématique de la création d’entreprises en milieu éducatif est porteuses de nouvelles espérances et de ce fait acquière une importance toute particulière.

Coordonnatrice du Technipole Sup-Valor

Bonjour chers tous,

Technipole Sup Valor, incubateur d’entreprise de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé vous ouvre enfin ses portes à travers cette toute nouvelle page facebook. Depuis son inauguration en 2012, l’incubateur s’est attelé à se structurer, à se construire une identité, à prendre en charge les porteurs de projet en quête d’encadrement. Aujourd’hui nous pensons que le Technipole peut aller à la rencontre des porteurs de projets et des autres structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Assistante de coordination du Technipole Sup-Valor

Nous avons le plaisir d’accueillir et d’encadrer au sein du Technipole Sup- Valor des porteurs de projet innovants les uns les autres. En plus du cadre propice à leur épanouissement (espace de travail collaboratif, bureau privatif, espace de réunions et d’activités diverses, accessoires bureautiques), le suivi méticuleux dont nous faisons preuve, nous les offrons de nombreuses formations afin d’optimiser leur compétence au quotidien. Notre joie est de constater le dynamisme et le travail acharné dont fait preuve tous les entrepreneurs. Les résultats parlent d’eux-mêmes!!!